
(Anglais : gene amplification) Production in vivo de copies supplémentaires, d'une séquence d'ADN ou gènes, essentielles pour certaines fonctions dans des cellules spécialisées.
Trouvé sur
http://atlasgeneticsoncology.org/Educ/GlossaryID30028FS.html

augmentation forte du nombre de copies d'un ou plusieurs gènes. In vivo, elle se produit au cours de la transformation cancéreuse des cellules ou en réponse à un traitement toxique pour la cellule
Trouvé sur
http://www.cea.fr/lexique
[nom] Production in vivo de copies complémentaires d’une séquence d’ADN ou d’une séquence extrachromosomique.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/amplification_génique

Une amplification génique distingue une synthèse de nombreuses copies de segments d'ADN correspondant à un gène ou un groupe de gènes en vue d'une production massive de protéines.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-11747-amplification-genique.html

dite aussi PCR (`polymerase chain reaction`). Technique permettant de recopier de manière exponentielle un fragment d'ADN, grâce à l'utilisation d'une enzyme (polymérase).
Trouvé sur
https://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscel/glossaire/global.htm
(technique d') méthode qui permet in vitro d'amplifier, c'est-à-dire de copier en grand nombre, une séquence d'ADN ou d'ARN connue à partir d'une faible quantité d'acide nucléique. La technique dite PCR (Polymerase Chain Reaction) permet ainsi de détecter la présence du virus VIH. Elle est couramment utilisée pour le diagnostic biol...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/219
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.